Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DTE Energy manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison de la faiblesse de son unité de production de gaz naturel
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 16:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'article du 25 avril pour supprimer la référence à la baisse des prix du gaz naturel qui nuit à DTE Energy dans le deuxième paragraphe)

La compagnie d'électricité et de gaz DTE Energy DTE.N a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre jeudi, pénalisée par la faiblesse de son unité de gaz naturel.

Le revenu déclaré de la branche DTE Gas, le deuxième segment le plus important en termes de revenu net, a diminué de 9,9% à 154 millions de dollars pour le trimestre. La société possède et exploite 278 puits de stockage, ce qui représente environ 34 % de la capacité de travail souterraine dans le Michigan.

Les performances de ses unités non utilitaires ont également chuté par rapport à l'année dernière. La division "Energy Trading" a vu ses revenus chuter de près de 100 %, à 1 million de dollars, contre 138 millions de dollars il y a un an.

L'unité DTE Energy Trading est une société active de commercialisation physique et financière du gaz, de l'électricité et de l'environnement. Les fluctuations des prix des matières premières ont un impact sur les unités de négoce des entreprises énergétiques.

La société basée à Detroit, dans le Michigan, a déclaré un bénéfice d'exploitation, qui exclut certains éléments, de 1,67 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, manquant l'estimation moyenne des analystes de 1,71 $ par action, selon les données de LSEG.

Elle a toutefois réaffirmé ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année, soit entre 6,54 et 6,83 dollars par action.

La société a investi plus d'un milliard de dollars au cours du trimestre pour moderniser ses réseaux électriques et gaziers, et prévoit d'investir 4 milliards de dollars cette année.

"Nous sommes bien partis pour 2024, car nous continuons à investir pour moderniser notre système électrique afin qu'il soit plus résistant à des conditions météorologiques de plus en plus extrêmes et plus fiable pour nos clients", a déclaré Jerry Norcia, directeur général de l'entreprise.

Valeurs associées

132,790 USD NYSE -0,25%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,54 USD Ice Europ +2,38%
63,62 USD Ice Europ +2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.